Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par phedre3

Oui ce soir je suis triste. Grand-mère de cinq petits enfants, cinq grands garçons que je ne verrai pas demain, ni même leurs parents. Je me demande souvent pourquoi la famille a si peu d'importance aujourd'hui. Quand on avait leur âge, chaque dimanche on rendait visite à nos parents. Pour nous c'était un devoir. Je reconnais aussi que  parfois c'était une contrainte sauf si nous avions des obligations par ailleurs.

Les enfants qui sont à 800 kilomètres, viennent une fois par an voire deux, c'est peu mais ils ont leur travail, leurs ennuis comme tout le monde.

Nous ne sommes pas en très bonne santé et les promenades ne sont plus possibles. Cela aussi je ne le comprends pas. Une semaine en notre compagnie, on peut la passer tranquilles à la maison. Et bien non ils ne l'entendent pas de cette oreille et çà met la tension.

Quant aux autres enfants et un petit fils ils sont en vacances de neige dans les Pyrénées. Un autre garde la maison de ses parents et un autre travaille actuellement dans le centre de la France. Voilà ! La grand-mère sera triste toute la journée.

Peut-être suis-je une mauvaise grand-mère ? Je me pose parfois la question mais je ne trouve pas la réponse.

 

Commenter cet article

elpoueto 03/03/2013 10:16


J'ai encore la chance de voir mes gamins qui sont proches ! En plus on se réunit tous une fois par an à la montagne !C'est génial !