Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS
Affaire du Petit Grégory.

Grégory, aujourd'hui, on est sur le point de connaître l'odieux personnage qui a eu le courage de te jeter pieds et mains liés dans la Vologne. Toi seul sais pauvre petit ange, tout ce qui s'est tramé ce jour là. Paraît-il qu'ils connaissent le coupable, tous ces gens qui sont chargés de te rendre justice. Mais toi, au "Pays" des Anges, tu pardonnes cette main criminelle. Sans doute l'aimais-tu cette main, pour que la justice d'ici-bas ne l'ait pas encore trouvée. Je te comprends. Mais sur terre il faut trouver l'odieux personnage, que pourtant tu aimais toi, puisque tu l'as suivi sans crainte. On dit que c'est celui que tu appelais "Popoff" un cousin. Moi je ne crois pas et le pauvre, est peut-être près de toi aujourd'hui. En tout cas il n'est plus en mesure de se défendre, ce qui fait de lui l'un des coupables. Mais il y a quelqu'un d'autre de suspect  Murielle. Là tu sais aussi maintenant, alors qu'ici-bas on ne sait pas tant qu'elle n'avoue pas. Moi je ne la crois pas coupable. J'espère qu'elle ne sera pas maltraitée afin d'obtenir des aveux.

Il y a quelqu'un d'autre aussi, mêlé à cette affaire. Toi seul le sais vraiment. La police patauge. C'est peut-être quelqu'un de très important, très influent. Peut-être quelqu'un "d'intouchable"?

Laisse-les patauger vers un non lieu. Tu es heureux là-haut. La main ou les mains sont hantées par un  petit garçon de quatre ans, au sourire si attendrissant, qu'ils ont été capables de jeter dans la Vologne après l'avoir ficelé. Ils seront hantés jusqu'à leur mort quelle que soit leur façon de vivre. Tu seras toujours là qu'ils aient les yeux ouverts ou fermés dans n'importe quelle circonstance. "GREGORY"

 

 

Commenter cet article