Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

Le Président a pris ses fonctions, mais très doucement. Il est temps  maintenant, que son Premier Ministre nomme son gouvernement.

Son premier ministre qui, ce n'est qu'une impression,  ne se laissera pas "gouverner". Il ne dégage pas la "soumission". Plutôt une  personnalité très forte, qui pourrait bien se heurter à celle du Président. C'est peut-être la raison du retard à la nomination du gouvernement.

Personnellement, il m'a fait une bonne impression. Front large, un beau sourire, mais qui s'efface brusquement. C'est vrai qu'il n'est pas là pour "rigoler" et j'ai comme une idée qu'il ne nous réserve pas que de bonnes choses.

Finalement nous allons récolter un gouvernement  mitigé.  Est-ce une bonne chose ?

Attendons la suite. Il va forcément puiser dans nos escarcelles ! et puis on verra. Après tout, nous ne sommes que des pauvres âmes à la merci du DIEU gouverneur....

Et voici le nouveau Gouvernement du Président MACRON.

mercredi 17 mai

15h47

 

La liste complète du gouvernement :
 
Les ministres d'Etat : Gérard Collomb (ministère de l'Intérieur), Nicolas Hulot (ministre de la Transition Ecologique et Solidaire) et François Bayrou (garde des Sceaux).
 
Les ministres : Sylvie Goulard (Ministre des Armées), Jean-Yves Le Drian (ministre de l'Europe et des Affaires étrangères), Richard Ferrand (ministre de la Cohésion des territoires), Agnès Buzyn (ministre des Solidarités et de la Santé), Françoise Nyssen (ministre de la Culture), Bruno Le Maire (ministre de l'Economie), Muriel Péricaud (Ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Education Nationale), Jacques Mézard (Agriculture et de l'Alimentation), Gérald Darmanin (ministre de l'Action et des Comptes publics), Frédérique Vidal (Enseignement supérieur, Recherche et Innovation), Annick Girardin (ministre des Outre-mer), Laura Flessel (Sports), Elisabeth Borne (ministre chargées des Transports), Marielle de Sarnez (ministre chargée des Affaires européennes).
 
Secrétaires d'État : Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement et Porte-parole du gouvernement ; Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ; Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées ; Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique.

 

 

 

Commenter cet article