Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

Wiquipédia.

Le genre est un concept utilisé en sciences sociales pour désigner les différences non

biologiques entre les femmes et les hommes.

Alors que le sexe fait référence aux différences biologiques entre femmes et hommes, le genre réfère aux différences sociales, psychologiques, mentales, économiques,démographiques, politiques, etc.

Le genre est l'objet d'un champ d'études en sciences sociales, les études de genre. Ce concept est apparu dans les années 1950 dans les milieux psychiatriques et médicaux, aux États-Unis. À partir des années 1970, le genre est fréquemment utilisé par les féministes pour démontrer que les inégalités entre femmes et hommes sont issues de facteurs sociaux, culturels et économiques plutôt que biologiques1.

L'expression « théorie du genre » est essentiellement utilisée en France par ceux qui contestent la scientificité et la bonne foi des études de genre pour qualifier et critiquer le concept de genre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La "théorie du genre" (qui en fait n'existe pas) pose problème à la gente politicienne. Le Pape en prononçant cette phrase, à juste raison d'ailleurs, mécontente certains de nos hommes politiques. Un sujet de plus sur le terrain déjà glissant, car ils semblent tous à "côté de leurs pompes". Qui va donc pouvoir remettre de l'ordre parmi ces hommes qui sont sensés nous gouverner ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article