Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

Extraits du Livre Manifeste du Dalaï-lama. (Prix Nobel de la paix en 1989).

Aujourd'hui nous comprenons que l'avenir de l'humanité dépend largement de notre planète et que le futur de la planète dépend largement de l'humanité. Mais cela n'a pas toujours été aussi clair. Jusqu'à présent, notre Terre-mère a en quelque sorte toléré notre négligence.

-----------

On se livre à l'exploration de l'espace, alors que les océans, les mers et les ressources d'eau douce sont de plus en plus pollués. Il se peut que des peuples de la Terre, des animaux, des plantes, des insectes et même des micro-organismes soient inconnus des générations futures. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard.

-----------

L'égocentrisme obstiné, qui imprègne nos consciences, depuis un temps sans commencement, contamine, salit et pollue l'environnement créé par le karma commun de tous les êtres sensibles.

------------

Les montagnes aux neiges éternelles, resplendissantes de gloire, s'inclinent et s'effondrent, réduites en eau. Les océans majestueux débordent de leurs réserves immémoriales et submergent les îles.

------------

Nous souillons inutilement la belle poitrine de notre Terre-mère, déchirant ses arbres pour assouvir notre cupidité à court terme, de sorte que le sol fertile devient un désert stérile.

Commenter cet article