Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS
Les inséparables.....

.....dont j'ai la garde depuis 15 jours.

Ceux qui m'avaient été offerts et que je n'ai pas voulu garder tant ils faisaient de bruit.

Ils se battaient parce que c'étaient deux femelles. On l'ignorait alors, et maintenant elles sont inséparables et elles s'aiment tant !!

C'est vraiment intéressant de les regarder. Elles passent beaucoup de temps dans leur nichoir, mais lorsqu'elles ont envie de dégourdir leurs ailes, elles appellent, et là j'ai pitié et j'ouvre la cage. Chaque fois une catastrophe. Mes jolis bouquets de roses séchées, complètement détruits. Elles se sont attaquées aux tiges renforcées d'un léger fil de fer laissant la rose au bout. Je n'ai pas pu retenir un éclat de rire malgré ma contrariété. Quelques autres objets ont été également attaqués. Elles se posent particulièrement sur les plus légers, les font tomber et ils se brisent.

Il paraît que ce sont des oiseaux intelligents et malins; pourtant elles avaient cinq oeufs qu'elles couvaient pour rien. J'en ai enlevé 4 et puis le dernier. J'ai démoli leur nid, les ai aidé à en refaire un autre en leur fournissant les éléments. Et çà c'est aussi spectaculaire !. Puis je leur ai mis deux boules blanches en plastique. Elles les ont acceptées et sont dessus à tour de rôle ou plutôt ensemble parce qu'elles ne se séparent jamais. Même chez la gente animale, il faut se rendre à l'évidence, l'amour suit la nature qui les a faites pour donner la vie. Sauf que c'est impossible.

Commenter cet article