Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

Religion:

Pour l'évêque de Pontoise, Stanislas Lalanne, la pédophilie est "un mal" mais il ne "saurait pas dire" si c'est un péché. Ses propos ont choqué les victimes d'un prêtre pédophile à Lyon qui s'en sont émus mercredi.

Il y avait de quoi s'en émouvoir.

La pédophilie est un mal a-t-il dit, puis il a rajouté : "un mal profond" mais ne sait pas si c'est un péché ! Ce n'est pas un péché que des prêtres s'en prennent à des enfants afin de satisfaire leurs besoins sexuels ? Que font-ils de leurs vœux de chasteté prononcés en remettant leur vie entre les mains de Dieu. Les besoins sexuels ne sont pas un péché certes, mais pour les gens d'église qui sont censés n'aimer que Dieu, ne se consacrer qu'à Dieu, et se pervertissant avec des enfants, c'est indigne de leur foi, oui c'est un péché. Traumatiser des enfants à jamais, oui c'est un péché. Ils n'ont qu'à quitter leur habit de prêtre et ne plus exercer leurs "fonctions". Ne plus avoir l'audace de se dire représentant de Dieu. C'est une honte toutes ces histoires de pédophilie au sein de l'Eglise. Je plains ces pauvres enfants et je plains aussi les parents.

Je crois en Dieu, mais je ne crois pas en l'Eglise. On peut prier chez soi. Nul besoin d'intermédiaire pour croire en Dieu.

Monseigneur Stanislas Lalanne, vous pouvez dire que la pédophilie est un mal profond et un péché odieux.

Je présente mes excuses à tous les prêtres dignes de ce nom.

Commenter cet article