Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

Ce ne fut pas aussi catastrophique pour le parti socialiste, contrairement à ce que l'on nous laissait entendre. Je ne suis pas étonnée, car il est évident qu'il faut éviter la catastrophe. Le FN nous y conduirait inévitablement.

C'est bizarre tout de même. Les français avaient "jeté" Sarkozy. A la tête de l'UMP, le revoilà majoritaire ce soir.

Que va-t-il se passer maintenant si le PS continue de se diviser ?

Je ne pense pas que Sarkozy puisse faire des miracles. Les français ne voulaient plus de sa politique, ferait-il mieux maintenant ? La France est au bord du gouffre, en partie par sa mauvaise gouvernance qu'il a laissée en héritage et voilà qu'on en redemande.

----------

~~ Tout individu qui, dans l'état présent des choses, dépose dans l'urne électorale un bulletin politique pour l'élection d'un pouvoir législatif ou d'un pouvoir exécutif est, sinon volontairement, du moins à son insu, sinon directement, du moins indirectement, un mauvais citoyen. (...) Déjà, donc, en allant voter et par le fait seul de son vote, l'électeur avoue qu'il n'est pas libre et il adjuge à celui qu'il nomme la faculté de l'en rendre ; il confesse qu'il est grevé, et il admet que le pouvoir élu a la puissance de le dégrever ; il déclare vouloir l'établissement de la justice et il concède à son délégué toute autorité pour le juger. » Anselme Bellegarrigue (L'anarchie, journal de l'ordre, n°1, Chapitre X)

-----------

Commenter cet article