Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS

De candide.

 

Et si Emmanuel MACRON avait raison ? Et si la défense de "la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques" ne se limitait qu'aux seuls secteurs que sa loi prévoit de réformer ? Pourquoi, en effet, laisser aux diplômés des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs le monopole des postes stratégiques dans les entreprises ? Au nom de quel principe républicain les plus hautes fonctions politiques devraient-elles n'être assumées que par les diplômés de Sciences-Po et de l'ENA ?

Si ça se trouve votre plombier aurait fait un excellent Premier ministre, votre boulanger, un marketeur phénoménal et votre facteur avait tout le potentiel pour devenir un ingénieur remarquable. Les murs à faire tomber pour garantir "la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques" sont en effet nombreux.Surtout dans la tête de ceux qui les construisent.

---------------------------------------------------------------------------

Pourquoi pas !

J'écoutais à l'instant l'émission "C'est ce soir ou jamais" sur les élections en Grèce. Elles étaient nombreuses ces "grosses têtes" pleines d'idées contradictoires sur ce qui va se produire dans les prochains jours, mois, peut être plus. La zone euro bat de l'aile !!!!

J'ai quand même retenu une chose sur laquelle ils étaient d'accord : La dette de la Grèce qui est énorme ne se remboursera pas. "UNE DETTE NE SE REMBOURSE JAMAIS" seuls les intérêts doivent être remboursés. Et nos 40 milliards d'euros alors ?????

Les pauvres citoyens incultes comme moi qui ne comprenons rien à ces situations, nous subissons la mauvaise gouvernance d'un pays auquel nous avons donné nos euros, parce que l'Etat c'est nous. Et ce n'est peut-être pas fini .....

-----------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article