Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Phedre3.

Phedre3.

De tout un peu.

Publié le par Pierrette LEGRIS
Publié dans : #Nature en colère.

Tempêtes sur tempêtes. Des images de détresse qui ne laissent pas indifférents. Toutes ces personnes qui ont tout perdu ce qui avait été accumulé pendant toute une vie. Je pense aux souvenirs si chers, les photos de famille et autres objets partis pour toujours.

Que c'est triste. On ne peut rien contre cette nature aux éléments déchaînés, mais on peut penser aussi que nous la malmenons beaucoup. Nous ne la respectons plus en construisant n'importe où, en abattant les haies pour des récoltes à outrance. Il est urgent de prendre conscience des errements de l'homme et étudier une autre façon de "survivre".

Ne pensons pas que ce n'est qu'un épisode. Il s'en reproduira d'autres.

Je voudrais adresser mes félicitations à toutes ces personnes qui travaillent jour et nuit afin de secourir, réparer durant des heures au péril de leur vie. Je pense en particulier aux électriciens perchés en pleine tempête en haut d'un poteau avec tout le mal qu'ils ont parfois à y accéder. Et pourtant on n'entend rarement vanter tous ces hommes dévoués qui mériteraient pourtant d'être félicités. Sans oublier les pompiers au même titre que les électriciens. Ils sont sollicités pour de nombreuses interventions de toutes sortes. On a du mal à penser que ces hommes puissent récupérer leur force dans de telles conditions de vie.

Commenter cet article

Elpoueto 16/02/2014 07:19

C'est autant en emporte le vent sur la côte française !